Amina Rezki exprime son désir profond d’être à l’écoute de son instinct et d’en explorer la force et la profondeur. Ses œuvres se caractérisent par une forte présence de la figuration et d’un désir de représenter. Le refus d’Amina Rezki à s’inscrire dans un style artistique bien définit lui garantit une liberté créative infinie qu’il s’agisse de papier, toile blanche, dessin ou peinture.
L’artiste crée avec habilité et aisance son propre univers de toute pièce en se laissant guider par son instinct. Ses tableaux grandement marqués par la figuration sont emprunts de visages, corps et de scènes dantesques enfouies dans sa mémoire.
Durant ses heures de production, elle ne fait qu’un avec la toile guidée uniquement par son instinct, elle se projette corps et âme au sein de l’esquisse, le dessin, la toile. Son art est au cœur de la rencontre spontanée de son instinct avec le moment présent.
Elle manie l’art de donner vie progressivement et intuitivement à des personnages sur ses tableaux d’une expressivité et une représentation époustouflante.